Ma carte d’identité, mon chemin de vie

Qui suis-je ?

Je suis François Incandela, j’ai 59 ans et je pratique en cabinet les Thérapies Brèves (comme l’hypnose, la PNL, la Neurothérapie, les mouvements oculaires type EMDR) à Chartres depuis près de 20 ans. Aujourd’hui, je justifie d’une pratique s’appuyant sur une double dimension, à la fois thérapeutique et spirituelle, certifiée par de nombreuses formations diplômantes.

Ce qui m’a amené aux Thérapies Brèves

Marié, père de deux enfants et grand-père de deux magnifiques petits-enfants, la vie m’a gratifié de grands moments de joie et de bonheur. Mais loin d’être un long fleuve tranquille, elle m’a également infligé des moments plus difficiles. C’est la maladie qui m’a amené à m’intéresser à l’Hypnothérapie, à la PNL et à d’autres Thérapies Brèves, pour finir par le Reiki, afin de soulager les maux et les douleurs.

Portrait hypnothérapeute François

François INCANDELA
Hypnothérapeute, praticien en Thérapies Brèves et Fondateur de l'Institut de Formation des Thérapies Brèves

Pourquoi j'ai fondé l'Institut de Formation des Thérapies Brèves ?

"L'homme de bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait, il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur." Lao Tseu
"Mon métier est ma passion, et ma passion est de nourrir vos ambitions." François Incandela

Francois Incandela
Livret module de base

Fonder l'Institut pour vous accompagner

Fort de mon expérience et de mes différentes certifications, j’ai souhaité offrir et transmettre l’exaltation qui m’anime depuis près de 20 ans en créant l’Institut de Formation des Thérapies Brèves (IFTB), la première école d’Hypnose, de PNL, d’EMDR et de Coaching sur Chartres.
Mon objectif : vous guider et vous accompagner dans la pratique des Thérapies Brèves par une approche méthodique reposant sur des outils alliant simplicité et efficacité ainsi que par un enseignement basé sur deux valeurs fondamentales :

“Epochè” (grec) ou attitude sans jugement : être présent à autrui, sans supériorité ou infériorité.

Bienveillance : attitude de prôner le bien et le bonheur d’autrui.

Un tournant professionnel

“Il y a eu deux grandes étapes dans ma vie. La première en 2010, alors que j’étais directeur commercial dans un groupe international. Ils ont eu la délicatesse de me remercier et, plutôt que de retourner dans la facilité, en changeant simplement d’employeur, j’ai décidé de faire de mon passe temps, que je pratiquais déjà depuis 10 ans en amateur, ma passion : me professionnaliser. Et c’est ainsi que j’ai ouvert mon cabinet à Chartres.

François INCANDELA

Fondateur de l'IFTB à Chartres

Une expérience décisive

La deuxième étape importante est mon infarctus en Mars 2018. Quand il vous reste 10 minutes à vivre, il se passe des choses dans la tête, indéniablement. Ce jour là naquit l’idée de transmettre ma passion. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis en vie, heureux que le rire ne quitte jamais mes rêves et que mes lèvres soient attachées à mes rêves : transmettre ma passion en ouvrant l’IFTB. Il faut 9 mois pour donner vie à son héritier ou héritière, le mien se nomme IFTB et je vous propose de partager ma passion, mon bonheur et sachez qu’il est contagieux !”

Les clients de François Incandela donnent leurs avis

5/5
Retour haut de page