3 questions à Caroline DECOSSE, Formatrice au sein de l'iftb PARIS (75)

Qui êtes-vous ?

Caroline Decosse, spécialiste en thérapies brèves intégratives (Hypnose, coaching, PNL, EMDR, naturopathe) exerçant à Paris et responsable des formations de  l’Institut de Formation des Thérapies Brèves (IFTB) à Paris, fondé par François Incandela.

Quel est votre parcours ?

A l’obtention du Bac, j’ai décidé d’acquérir une formation pluridisciplinaire en réalisant une ESC et un Master en Gestion des Entreprises, avec pour objectif de développer un jour ma propre activité. Pour autant, quelque chose me manquait, j’ai souhaité donner à mon métier un aspect humain et social…

Passionnée depuis toujours par le secteur de la Petite Enfance, j’ai rencontré de nombreux professionnels et me suis orientée vers une 1ère formation, “Petite Enfance”, en réalisant une expérience très enrichissante dans une structure d’accueil pour enfants, à Paris.

J’ai poursuivi mon apprentissage avec une formation en psychopathologie clinique de l’adulte et de l’enfant et en psychologie différentielle et développementale. Puis, particulièrement intéressée et attirée par la relation d’aide, j’ai donc décidé de me former aux thérapies brèves intégratives.

Certifiée Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et certifiée Praticien EMDR-DSBA, mais également naturopathe, je suis ravie de pouvoir mettre mes compétences et mon expérience à votre profit, dans le respect total de votre personnalité et de vos valeurs. Mon rôle, notamment en cabinet, est de guider, d’accompagner, d’aider à imaginer des solutions durables et réparatrices aux expériences traumatisantes et à dépasser les blocages ponctuels ou récurrents de la vie quotidienne.

Depuis 5 ans, je suis également formatrice en thérapies brèves, en hypnose Ericksonienne et en naturopathie, le but étant de transmettre, à mon tour, un savoir et un savoir être avec passion, dévouement et bienveillance.

Pourquoi avoir intégré l’IFTB ?

J’ai à cœur de transmettre un savoir et un savoir-être particulier,  partageant donc la même passion que François Incandela, fondateur de cette école. Passionnée par les thérapies alternatives, douces et naturelles, cela m’a semblé être une évidence, découvrant avec joie, en participant à ses formations, que nous partageons les mêmes valeurs et la volonté commune d’un enseignement pédagogique de qualité.

Retour haut de page