3 questions à Laurence Lovichi

Laurence Lovici - Intervenante MasterClass IFTB Chartres
  • Profil autodidacte à 99%
  • Certifiée Praticienne en Hypnose Ericksonienne à l'EHSE
  • Formée en Nutrition basée sur la Chronobiologie par une ancienne biologiste
  • Formée en Développement personnel par Bruno Lallement et le Docteur Luc Bodin
  • Formée en Neuroscience par Idriss Aberkane
  • Coach en entreprises depuis 20 ans

Qui êtes-vous ?

Je suis Laurence Lovichi. Je suis Hypnothérapeute et Coach de vie, spécialisée en amincissement et en trouble du comportement alimentaire. Je suis également formatrice pour le cycle Apprendre à Mincir au sein de l’Institut de Formation des Thérapies Brèves (IFTB) fondé par François Incandela.

Quel est votre parcours ?

J’ai grandi dans le milieu de la restauration. Mes parents tenaient plusieurs établissements et j’ai donc travaillé, dès l’âge de 15 ans, à la plonge, en caisse, au comptoir, en salle… J’ai développé, de cette expérience professionnelle, une forte compréhension des gens, ainsi qu’une capacité d’adaptation à toutes les situations. En parallèle, je m’ennuyais beaucoup à l’école, j’ai donc décroché en seconde pour entrer dans la vie active. Les années suivantes ont été parsemées d’expériences, de drames, de situations extraordinaires, de dangers… Et puis, à 41 ans, je deviens maman et je décide de reprendre les choses en main, de reprendre ma vie, de reprendre mes études. Je découvre la PNL, que je fais sans le savoir depuis plus de 20 ans, et j’apprends l’hypnose. Puis, je me lance. Aujourd’hui, j’accompagne, j’encourage, j’écoute, je console… Spécialisée en Chronobiologie, j’aide les personnes qui souffrent du poids : poids des kilos, poids du rejet, poids du manque d’amour, des viols, de la violence, du silence, de l’humiliation, de la peur, de la solitude interne immense. Parce que ces poids-là, je les connais par cœur…

Pourquoi avoir intégré l’IFTB ?

J’enseigne et je transmets parce que je voudrais que tout ce voyage se multiplie à l’infini… Parce que je rêve d’une contamination positive ! Comme disait Léonard de Vinci, « Je suis Léonard de Vinci, petite bourgade de Toscane, formé à la source du savoir, l’Expérience »

Retour haut de page