3 questions à Quentin Caprara

Quentin Caprara - Formateur IFTB Chartres
  • Pratique l'Hypnose rapide et de spectacle depuis 2010
  • Scénariste, metteur en scène et artiste du Spectacle Magipnotyk 2011/2012 à Paris St-Michel
  • Diplômé en Hypnothérapie cursus complet de l’Ecole Centrale d’Hypnose en 2012

Qui êtes-vous ?

Je suis Quentin Caprara. Je suis Hypnothérapeute en cabinet depuis 2013, je pratique principalement l’Hypnose rapide et l’Hypnose pour la gestion de la douleur. Je suis également formateur depuis 2017. Après l’IFTA et HypnoSup en 2017/2018, j’interviens désormais au sein de l’Institut de Formation des Thérapies Brèves (IFTB) fondé par François Incandela. 

Quel est votre parcours ?

Enfant, je voulais devenir magicien. J’ai concrétisé ce rêve de gosse une fois adulte. J’ai travaillé dans ce domaine plusieurs années. Et puis, un jour, j’ai croisé la route de deux hypnotiseurs de rue. J’ai été tellement surpris de constater que les pratiques pouvaient être différentes d’un praticien à un autre, que j’ai voulu en savoir plus. Ma curiosité m’a permis de me rendre compte d’une chose : j’étais profondément animé par l’envie d’aider les autres à aller vers un mieux-être. Je me suis alors lancé dans l’hypnose rapide, que je voulais toujours bienveillante.

Pourquoi avoir intégré l’IFTB ?

J’ai rencontré François Incandela par l’intermédiaire de l’un de mes stagiaires. Il souhaitait que je lui explique l’hypnose rapide. Nous avons beaucoup échangé et nous nous sommes très vite rendus compte que nous partagions la même conception de l’aide et de l’accompagnement thérapeutique. Quand il m’a parlé de son projet d’école, tourné vers l’efficacité et non la rentabilité, j’ai tout de suite accepté !